.

        Les textes et les images sont la propriété exclusive de l'élevage of Sun Moon.

Reproduction interdite

L'accueil

Nursery

Nous contacter

 

 Nos Lices

 Nos Étalons

 

Que sont-ils devenus ?

Albums Photos

Résultats d'expos

 

 Réflexions

Nos Anges disparus

 

Les liens

Si vous avez aimé notre site laissez nous  une petite trace de votre passage dans notre livre d'or cela nous fera plaisir !

Suivez-nous également via notre page Facebook !

 

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités"

Gandhi

Nos adultes sont détenteurs

de la carte ADN

 

Salon du chiot, foire du chiot et animalerie : ATTENTION !!!


Le salon du chiot, cette "sortie du dimanche" banalisée entraîne des achats irréfléchis, résultant d'un coup de cœur momentané ou du caprice d'un enfant.

Des milliers de chiots sont vendus en un week-end, mais ces achats sont aussi vite regrettés car souvent effectués par des personnes irresponsables !

 

Quand on veut vraiment un animal pour s'en occuper correctement et jusqu'au bout, on va au refuge ou chez un éleveur professionnel, pas dans un salon où l'on trouve des animaux en vitrine !!!

 

Le chien comme tout autre animal n'est pas une marchandise ni un jouet !
De même que pour les animaleries, il faut condamner ce type de commerce qui devrait être confié exclusivement aux éleveurs familiaux sérieux et contrôlés.


Les chiots sont dans ce cas souvent malade ou alors on ne renseigne pas les besoins d’une race ou sa taille lors d’un achat, souvent les prix sont plus alléchant par rapport à un bon éleveur car tout est commercial

Il vaut mieux faire appel à un éleveur professionnel qui va vous montrer l’endroit où le chiot à grandis, vous présenter ces parents
 


Le président-délégué SPA Ardennes veut attirer l'attention des futurs acheteurs que bien souvent les chiots dans les salons n'ont pas eu le temps d'être éduqués par leur mère .
 

Nous faisons appel à votre bon sens et vous demandons de ne pas contribuer au Business de ces salons !!!

Les vendeurs (car ce ne sont pas des éleveurs) font justement ces salons pour que personne ne voit l'état dans lesquelles ils élèvent leurs chiens !!! Déplacez vous directement chez un éleveur qui élève sa race pour la PASSION et non pas pour l'ARGENT !

 

Pour conclure, prenez le temps de choisir votre éleveur, rencontre le, renseignez vous si les parents sont visibles et sur les soins qui sont accordés aux chiots (vaccination, identification et vermifuges…)


CES INFORMATIONS CONCERNENT TOUT AUSSI BIEN LES PETITES ANNONCES QUE VOUS POURRIEZ

TROUVER SUR LE BON COIN


L’acquisition d’un chiot est un ACTE RÉFLÉCHI !!!  ALORS ... RÉFLÉCHISSEZ SVP  !!!!!!!!

 

 cliquez pour ouvrir l'image