.

        Les textes et les images sont la propriété exclusive de l'élevage of Sun Moon.

Reproduction interdite

L'accueil

Nursery

Nous contacter

 

 Nos Lices

 Nos Étalons

 

Que sont-ils devenus ?

Albums Photos

Résultats d'expos

 

 Réflexions

Nos Anges disparus

 

Les liens

Si vous avez aimé notre site laissez nous  une petite trace de votre passage dans notre livre d'or cela nous fera plaisir !

Suivez-nous également via notre page Facebook !

 

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités"

Gandhi

Nos adultes sont détenteurs

de la carte ADN

 

Les enfants sont parfois brusques ou trop câlins avec leurs animaux. Cela peut entraîner des réaction agressives de la part des chiens.

Pour éviter les morsures , voici quelques conseils

Apprenez à vos enfants à ne jamais déranger un chien qui mange, il peut craindre que l'enfant lui retire sa gamelle et montrer les crocs. Ne le réveillez pas non plus brusquement quand il dort, il peut être surpris et prendre peur .

Il ne faut pas crier ni courir autour du chien . Les cris aigus d'enfants réveillent et excitent son instinct de prédation mais aussi peuvent lui faire peur .

  Interdisez-lui de tirer les oreilles, les poils, la queue du chien . Ces taquineries répétées peuvent irriter l'animal. Si c'est un vieux chien qui a de l'arthrose , ces geste peuvent même lui faire mal.

Qu'il ne prenne jamais un jouet que le chien tient dans ses pattes ou dans sa gueule sans lui parler au préalable , car il va vouloir défendre ses bien .

  Dites - lui de ne pas déloger un chien du canapé ou de son dodo . Cette remise en question de sa position de dominant peut lui déplaire .

  Interdisez - lui de s'installer là où se couche le chien, qui voudra défendre son territoire .

  Défendez à votre enfant de caresser des chiots quand il y a leur mère . La chienne peut croire que l'enfant essaie de lui retirer ses petits et elle veut souvent les protéger .

  Ne laissez pas votre enfant jouer seul avec votre chien . Un chien n'est pas une nounou ! Quand ils sont ensemble, un adulte doit toujours les surveiller . Évitez de vous absenter de la pièce , même quelques minutes .

  Ne laissez pas l'excitation s'installer . Surveillez leur jeu et mettez y un terme dès que l'enfant ou le chien est trop énervé .

  Interdisez à votre enfant d'exciter le chien du voisin derrière le grillage et ne le laissez jamais caresser un chien inconnu dans la rue. Vous ne connaissez pas son histoire et encore moins ses réactions. Vous devez formellement interdire à votre enfant de toucher un chien qu'il ne connaît pas .

  Apprenez-lui à doser ses étreintes , le chien peut avoir l'impression d'être étouffé et voudra se dégager . Un chien n'est pas un jouet !